Réducteur

L’angine de poitrine réfractaire est provoquée par une insuffisance coronarienne qui est apparue du fait de maladies coronaires obstructives. Ces patients peuvent être traités aujourd’hui avec des médicaments, des dilatations de ballon, des implantations de stent et des opérations de pontage.
Une partie de ces patients continue cependant à ressentir des douleurs dans la poitrine, même après un traitement optimal.
Lorsque le myocarde est sain, on trouve un rapport du flux sanguin endocardique au flux sanguin épicardique de 1 à 1,2.
Dans le cas d’un myocarde ischémique, il se détériore de 1 à 0,5. La fermeture partielle du sinus coronarien avec le réducteur permet d’améliorer ce rapport de 1 à 1,2.
Le réducteur de la société Neovasc a la forme d’un sablier et est implanté dans une procédure très simple de façon veineuse dans le sinus coronarien. Après 4 – 6 semaines, le réducteur est endothélisé à l’exception d’un faible débit de 3 mm et peut développer son effet.
Les douleurs apparaissant lors d’efforts dans la cage thoracique diminuent et d’autres améliorations apparaissent.

UniMedTec GmbH • Untere Weid 6 • CH-4125 Riehen • Tél. +41 (0) 61 641 03 73 • Fax +41 (0) 61 641 30 12 • Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.