Neuroptics NPi-200 Pupillometer

Le pupillomètre NPi®-200 permet de réaliser facilement et précisément des mesures infrarouges automatiques, exactes et reproductibles de la taille, de la symétrie et de la réactivité des pupilles, ainsi que du réflexe pupillaire.

Le résultat des mesures permet d’obtenir tous les paramètres de la réaction pupillaire, et pas uniquement la taille et la vitesse, comme ce qu’indique l’examen manuel avec une lampe-stylo. Tous les paramètres sont agrégés dans l’index neurologique des pupilles NPI® par un algorithme développé et validé par la société NeurOptics.

Comme il tient compte de l’ensemble du réseau neurologique, le NPi® constitue une mesure objective, précise et reproductible de l’ensemble de la réactivité pupillaire. Il constitue un élément clé du neuromonitoring multimodal.

La valeur de cet index neurologique des pupilles permet, lors de mesures successives, de détecter vite et de manière fiable un changement de l'état neurologique d'un patient.

Le NPi® de Neuroptics s’est déjà imposé comme une mesure fiable dans de nombreuses études et publications. Il est déjà repris dans plusieurs documents d’orientation.

Les mesures oculaires calculées sont enregistrées sur un support à usage unique – les SmartGuards – et peuvent être lues par le pupillomètre ou le lecteur. Elles peuvent également être affichées sous forme de courbe tendancielle (ou tendance).

La pupillométrie est utilisée pour mesurer la réponse pupillaire de manière objective, reproductible et documentable chez les patients victimes d'accident vasculaire cérébral, d'hémorragie sous-arachnoïdienne (HSA) ou de lésion cérébrale traumatique. C’est également un outil de pronostic chez les patients après un arrêt cardiaque et une réanimation, et chez les patients sous oxygénation par membrane extracorporelle (ECMO).

TAW Cert

UniMedTec GmbH • Untere Weid 6 • CH-4125 Riehen • Tél. +41 (0) 61 641 03 73 • Fax +41 (0) 61 641 30 12 • Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.